soins et massages tuina retrouver son équilibre en facilitant les flux d'énergie par la médecine traditionelle chinoise  

les soins / le tuina

Le tuina : le soin équilibre et énergie 


Le tuina (tui : pousser, na : pincer, prendre), relaxe et dynamise, ravive la conscience du corps et de l’esprit, redessine le schéma corporel de chacun, affirme sa posture. Il calme l’esprit comme il le stimule, il équilibre la confiance et l’arrime à ses racines.
C’est un terme utilisé pour désigner le massage traditionnel chinois et apporte bien-être et détente, dynamisme et clarté de l’esprit.
Par son action sur les réseaux énergétiques du corps et conformément à la pensée chinoise, le tuina a une action en profondeur dont les bienfaits perdurent et s’affirment au fil des séances.
Chaque soin fait l’objet d’un bilan  global permettant de cibler les besoins de chacun et de traiter les zones de tension et les déséquilibres énergétiques.

Pour les professionnels du spectacle, de la mode, pour les sportifs professionnels comme amateurs, pour les artistes et les comédiens, chanteurs,… tous ceux dont la profession ou
la passion sollicitent amplement le corps et l’esprit dans une tension, un stress excessif, le massage traditionnel chinois offre une réponse adaptée aux besoins d’équilibre et de performance.
Le tuina permet d’apaiser les tensions du corps comme de l’esprit, il renforce le tonus des tissus et des muscles comme
la perspicacité et acuité de l’esprit.