Accueil
Bar a Méditation Les Tarifs Contact

Le Centre

Situé à deux pas de l’Hôtel de ville de Bordeaux,
dans un contexte favorable à l’écoute de soi et de son corps, l’ensemble des soins proposés remédie au manque d’attention à soi, à « l’abandon » du corps, à la sensation de lourdeur, de fataigue liée à un déséquilibre énergétique et alimentaire. Dynamiques, énergétiques, esthétiques, amincissants ou relaxants, les soins s’attachent à répondre à votre demande comme à vos besoins dans le respect de votre équilibre physique et psychique.
Des années d’attention, d’études et de pratique, toujours dans le respect et l’approfondissement de la pensée traditionnelle chinoise, ont permis la mise en place de techniques de soins qui ont largement fait leurs preuves.

v

Véronique Beugnet

En créant le centre de traditions chinoise, le projet fut de promouvoir la MTC afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre, en soignant, soulageant ceux qui en ont le plus besoin, mais aussi partager et transmettre mes connaissances.

La MTC peut être un outil très simple à mobiliser, peu coûteux et efficace, pour faire face à bien des situations de détresses et de maux qu’ils soient de type viral, émotionnel, traumatique ou autre.

Un autre aspect de la MTC, peu connu et pourtant primordial, réside dans le fondement de sa pensée dont la volonté est de se pratiquer et de s’adapter à son environnement et aux ressources locales.

Chaque tradition possède ses savoir-faire médicaux.
La médecine occidentale, indispensable, est difficilement accessible dans les pays en voie de développement, aussi, il est opportun que les médecines locales, ancestrales, puissent soulager les populations, en relais de l’allopathie.

Ma démarche consiste également de soutenir les peuples à se réapproprier leurs traditions médicales avec l’aide des tradipraticiens locaux, tout en favorisant l’échange de nos connaissances respectives

 

Depuis 2016, mes divers échanges avec des tradipraticiens, issus de cultures différentes, m’ont amené à de riches collaborations, avec la nécessité de valoriser les pratiques médicales locales et traditionnelles, beaucoup moins onéreuses et mieux adaptées à l’environnement social et géographique.

 

C’est dans cette démarche humaniste, pilier de ma philosophie, que je mets à disposition mon expérience et mes compétences.

e

L’énergétique chinoise

Le Travail en MTC (énergétique chinoise) se fait au profit de Bab’Arts dans le cadre de l’action humanitaire.

Les prestations reçues permettent le bon fonctionnement de la structure et la réalisation des projets dans le cadre de ses objectifs.
Ces derniers concernent la mise en place de soins en MTC auprès de différentes populations dans des situations de santé et de
conditions précaires dans des pays défavorisés ou dans des zones sensibles, ainsi qu’un accompagnement dans la revalorisation
des approches de santé issue de la culture locale.

Le soin MTC est soutenu avant tout par un bilan énergétique qui s’appuie sur l’observation et l’écoute attentive des manifestations externes comme internes de la personne. Ce bilan met en exergue les dysharmonies énergétiques du corps et de l’esprit. La structure de l’être, selon la pensée chinoise, est un canevas de réseaux énergétiques qui circulent, soutiennent et constituent
l’ensemble du corps pris dans sa globalité, physique et psychique. Connaitre ses déséquilibres et les lieux de ses déroutes permettent de déterminer les zones à stimuler (tonifier ou disperser) afin de remédier à ses dysfonctionnements et rétablir l’équilibre sain.

 

Découvrir
i

 

Les Intervenants

Le Centre de traditions chinoises BAB’ARTS vous propose également d’autres activités complémentaires liées au bien-être et à la méditation. Découvrez les différents intervenants en consultant la page L’Équipe.

 


l

Location de Salles

Deux de nos salles sont également disponibles à la location. Idéales pour les activités de groupe ou qui nécessitent de l’espace comme les cours, les séminaires et conférences. Un espace pour les soins est également disponible.